Vendredi 12 juin

Bonjour,

J’ai préparé un dossier pour chaque enfant en distanciel dans lequel il y a toutes les feuilles MDLS (y compris celles des trois sons à venir) afin de les ranger dans le porte-vue de sons, une pochette par son avec les fiches d’exercices correspondantes si vous les avez imprimées. De quoi réviser de bonnes bases pour l’orthographe ! Elles pourront servir de répertoire pour l’année prochaine. Il y a également les différents GR à numéroter (exemple s’il y a 14 en haut, alors c’est GR14), ainsi que la trace écrite de la table de multiplication par 4 à réaliser sur le modèle des autres tables et quelques autres traces écrites de numération et de géométrie. Merci de ne pas coder celles-ci, Mme Christelle s’en chargera à la rentrée et vous fournira les pochettes transparentes nécessaires au rangement (le classeur suit votre enfant en CE2, comme une partie de ses cahiers). D’ici là, vous pouvez conserver ces traces écrites dans une grande pochette à ramener à la rentrée. Enfin, il y a du matériel de manipulation qui servira pour les semaines à venir en mathématiques, ainsi que de quoi réviser certaines notions précédentes (vous reconnaîtrez le jeu de la bataille que vous avez déjà fait, et le matériel décimal). Tout ce matériel est à conserver précieusement et à utiliser/ réutiliser pendant les vacances.

Pour récupérer ce dossier dans le respect du protocole, merci de prendre rendez-vous en appelant le secrétariat, afin de convenir d’une heure de passage. Ils sont disponibles dès aujourd’hui, vous en aurez besoin pour les séances de mathématiques de la semaine prochaine.


Dans l’attente de vos retours sur le travail de votre enfant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :