bulletin d’infos mardi 14 avril

Chers parents,
Voici le cinquième bulletin d’infos de la part de l’école.
L’ allocution du Président de la République, ce lundi 13 avril, nous a annoncé la poursuite du confinement  jusqu’au 11 mai. L’école n’accueillera donc pas les élèves avant le 11 mai.
Il convient de retenir que la reprise sera progressive.
Plusieurs scénarios sont possibles et il faut attendre les décisions du gouvernement avant d’envisager la mise en place de cette reprise. Je vous rappelle que l’école n’est pas fermée et que l’accueil reprendra dès
le lundi 27 avril, tous les matins de 9 h à 12 h.
Vous pouvez donc appeler l’école au 03 20 76 45 01 en cas de nécessité. Nous essaierons de répondre au mieux à vos demandes.
Il convient de téléphoner afin que nous vous fixions un rendez-vous.
Nous assurerons la continuité pédagogique du 27 avril au 7 mai.Vous trouverez sur le site de l’école le programme des activités, posté quotidiennement.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec les professeurs par l’intermédiaire de leur messagerie professionnelle.
Un stage sera proposé pendant la deuxième semaine des vacances de printemps,pour permettre aux élèves qui en ont le plus besoin, de rattraper les notions apprises pendant cette période d’enseignement à distance. Les modalités n’étant pas finalisées, je reviendrai vers vous dès que le dispositif pourra être proposé aux familles et aux élèves concernés.
Ce sera sous la forme d’un enseignement à distance et par petits groupes. Je tiens à remercier toutes les familles et tous les élèves qui ont bien investi leur travail personnel en suivant les demandes de leurs professeurs. Il y a eu des réussites remarquables et des réalisations de qualité ! Cela mérite tous nos encouragements ! J’espère que vous arrivez à trouver une bonne organisation avec vos enfants qui sont en vacances de printemps jusqu’au 27 avril.
C’est une période de repos et de détente après les 4 semaines que nous venons de vivre et où chacun et chacune a dû trouver de nouveaux repères pour poursuivre les apprentissages dans des conditions inédites.
C’est également l’occasion de pratiquer d’autres activités que nous n’avons pas toujours le temps de mettre en place :
  • bricolage
  • jardinage
  • cuisine
  • jeux de société
  • dessin et activités manuelles
  • musique = écouter, jouer, créer
  • rangement des chambres !
Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve que nous traversons collectivement et qui demande des efforts à chacun !
Je vous remercie de votre collaboration et reste à votre disposition pour le bon déroulement de cette période particulière dans l’organisation et toujours au service des élèves.